Fondation Dr. Julien


Fondation Dr. Julien

Fondation Dr. Julien

14e Guignolée du Dr Julien le 17 décembre 2016 - Ensemble pour outiller, soigner et accompagner plus d’enfants


DEMANDE D'INFORMATION
  • 0 Stars.

Téléphone: 514-527-3777

Fax: 514-527-4323

1601, rue Aylwin
Montréal
H1W 3B9

Images

La Guignolée du Dr Julien
This is an example of a HTML caption with a link.


Description

La 14e Guignolée du Dr Julien se tiendra le samedi 17 décembre, de 9 h à 17 h.  Cette grande collecte est un appel à la générosité de la population afin de récolter des dons au profit des centres de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) certifiés et membres du réseau de la Fondation du Dr Julien[1].
 
D'autres CPSC, en voie de certification[2], tiennent aussi leur guignolée la même journée. L'argent récolté lors de ces guignolées sert actuellement à offrir des services professionnels à 4000 enfants en situation de grande vulnérabilité, ainsi qu'à leurs familles, à travers le Québec.
 
14 ans d'appui populaire
 
La population soutient la Guignolée du Dr Julien depuis sa première édition, il y a 14 ans.
 
« Des milliers d'enfants du Québec ne reçoivent toujours pas les soins et l'accompagnement nécessaires pour leur permettre de grandir en santé et s'épanouir. Mon plus grand souhait et celui de toutes les équipes de pédiatrie sociale en communauté est qu'aucun de ces enfants ne soit laissé-pour-compte. C'est pourquoi nous voulons déployer nos services à 20 000 enfants en état de grande vulnérabilité, dans une quarantaine de centres d'ici 5 ans. Plus que jamais, nous avons besoin de l'appui de la population afin de réussir ce grand défi. Aidez-nous à réaliser notre rêve pour le bien-être des enfants du Québec et participez à la Guignolée du Dr Julien! », déclare le Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.
 
Cette année, le gouvernement du Québec a choisi d'accompagner la Fondation du Dr Julien dans le développement de son réseau de centres certifiés. Il s'est engagé à verser 22 millions de dollars sur 5 ans, une contribution qui pourrait être bonifiée jusqu'à 60 millions. Toutefois, ce soutien devra être jumelé avec l'appui financier de la communauté pour atteindre l'objectif de la Fondation et de son réseau, soit de permettre à cinq fois plus d'enfants (20 000) en état de grande vulnérabilité d'ici 5 ans d'avoir accès aux services auxquels ils ont droit.
 


Carte routière

Nouvelles

  1. Québec injecte 20 millions dans la Fondation du Dr Julien
    Québec injecte 20 millions dans la Fondation du Dr Julien

    Québec injecte 20 millions dans la Fondation du Dr Julien Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et ministre de la Famille, Sébastien Proulx, a annoncé l'octroi de 20 millions de dollars à la Fondation du Dr Julien dans le cadre d'un partenariat....



Commentaires