Vous souhaitez organiser un événement et vous prévoyez accueillir un public qui prendra place dans des estrades. Bien sûr, le confort, la visibilité et la sécurité sont au cœur de vos priorités afin d’offrir à vos visiteurs la meilleure expérience possible.
Les premiers gradins mobiles ont vu le jour dans les années 80’. Aujourd’hui, le parc de gradins mobiles compte plus de 100 unités mobiles de différentes capacités.
Les différentes compagnies qui offrent ce service parcourent le Québec entier et même plusieurs provinces à travers le pays.
Que ce soit pour un événement de petite ou de grande envergure, la location de gradins peut combler les besoins d’un événement prévoyant asseoir de 50 à 12000 personnes. Les entreprises offrent la location des gradins aussi bien pour les sites intérieurs ou extérieurs. En fait, ce sont plus de 100 unités qui demeurent à la disposition des clients. Les compagnies de location de gradins et estrades répondent aux désirs de divers types de clientèles. Les demandes proviennent, entre autres, des organisateurs d’activités diverses, des festivals, des organisateurs de parades, des producteurs d’événements, des expositions agricoles, bref, de toute organisation qui a besoin d’équipement au niveau des gradins et estrades.
Installation
L’installation des gradins mobiles peut se faire à la dernière minute. Il faut compter entre 25 et 60 minutes lors du montage et du démontage, en fonction de l’unité désirée.
Les équipes des compagnies s’occupent personnellement du transport et de l’installation des gradins.
Pour l’installation des gradins à l’intérieur il s’agit d’avoir une porte d’accès de 10′ de large par 14′ de haut. Par contre, certaines compagnies ont des unités qui sont démontables et peuvent passer par une porte de 11′ pieds.
L’installation à l’extérieur peut se faire en toute saison. Il suffit d’avoir un terrain plat et un sol bien compacté. Pour les estrades fixes, il faut compter plusieurs jours de montage si vous devez installer plusieurs modules pour des milliers de visiteurs.